18 juin 2008

Trois petits riens pour garder la bonne humeur

Par ce temps changeant et pas franchement de saison, comment garder la bonne humeur ? Voici trois petits rien, volontairement glissables dans toutes les journées et toutes les maisons !
  • Commencez la journée par aérer votre maison, appartement ou autre chambre. En nous revigorant, l’air neuf rafraîchira nos idées et nous mettra d’attaque pour une nouvelle journée!
  • Ecoutez la musique. Et lorsque par chance votre tube préféré vient à passer, poussez le volume à fond ! Le temps d’une chanson, ça devrait être supportable pour les voisins et ça fait un bien fou. A user sans gêne en voiture ! Remède à utiliser avec parcimonie pour pas que le bien de l’esprit fasse le mal de l’ouie !
  • Marchez dès que vous le pouvez. Un pied devant l’autre, avalez les mètres et les mètres de goudron ou de sentiers si vous avez la chance d’en avoir près de chez vous. Laissez l’automatisme de la marche s’installer. Sans que vous le vouliez spécialement, votre tête partira à son tour où bon lui semble. En fin de course, il y aura probablement peu de lien entre le chemin qu’aura parcouru votre corps et celui qu’aurait effectué votre esprit ! Mais à croire l’expérience des grands marcheurs comme David Le Breton, Bernard Ollivier ou encore Théodore Monod, c’est en laissant les jambes nous porter que nos pensées vagabondent sur les chemins des plus belles découvertes, trouvent des solutions aux questions compliquées et des issues insoupçonnées à des problèmes épineux. A croire que l’abus de la marche soit bon pour la santé ! ;-)

Aucun commentaire: